La section connut très vite un vif succès au cours des années 90 en organisant des visites ou randonnées accompagnées, des expositions, des concerts à l’abbatiale, des conférences, etc … Une trentaine d’expositions créées ou accueillies ont donné vie à la salle Jean Sautivet au deuxième étage de l’ancien presbytère, permettant la création des activités Arts Plastiques. Le groupe Patrimoine a initié également l’adhésion du CACPG à la Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Cher.
En 2002, la fermeture de la salle Jean Sautivet, sans aucun local de remplacement, lui a fait perdre la moitié de son activité et de son dynamisme.
Malgré cela , les passionnés de Patrimoine ont continué d’organiser l’accueil des touristes à l’abbatiale par des visites commentées de plus en plus élaborées, la mise en place de panneaux explicatifs et de supports de visites et surtout la reprise en impression numérique et en couleurs d’un ancien livret sur l’abbatiale. En une dizaine d’années plus de 2000 exemplaires de ce fascicule ont été vendus, faisant connaître le nom de notre commune dans l’Europe entière.
Aujourd’hui, les activités d’accueil à l’abbatiale se poursuivent, avec des visites estivales et la participation aux Journées Européennes du Patrimoine.
Après la disparition de Bernard Petit , cofondateur du CACPG, cette activité sera poursuivie dans les années qui viennent avec le support du Bureau des guides de Bourges.
Un site internet est consacré à Jean Sautivet , facteur et joueur de cornemuse , ayant habité Plaimpied a été réalisé par le Centre Artistique et Culturel et la Mairie de Plaimpied Givaudins